Photo : Lucian Bute et Jean Bédard Crédit : Agence QMI

 

Boxe

Bédard réplique à Pascal

Publié | Mis à jour

«Tout ce que je peux dire, c'est que ces propos sont malheureux et sortent complètement du cadre de la boxe; ils s'attaquent aux origines d'un individu et à ses valeurs. Lorsqu'on connait Lucian Bute, l'homme, ces avancés deviennent encore plus regrettables.»

Telle a été la réaction du président d'InterBox, Jean Bédard, mardi, à la suite des propos tenus par le boxeur québécois Jean Pascal, lundi soir, sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

«Les partisans devraient mettre de la pression sur Bute, car lui-même ainsi qu'Interbox leur doivent cela, a affirmé Pascal. Il s'agit d'un Roumain qui est venu au Québec afin de faire de l'argent et il en a fait grâce aux Québécois. Ce serait la moindre des choses de leur donner ça.»

Bédard en a par la suite ajouté, dans un communiqué.

«Laissez-moi vous rappeler que Lucian est un être humain de grande qualité. Il est tombé en amour avec le Québec dès son arrivée ici, il en a appris la langue, il en a adopté la culture et il en a épousé les valeurs, dont celle du respect. Et c'est avec fierté et émotion qu'il a obtenu sa citoyenneté canadienne.

«Si ces propos faisaient partie d'une stratégie pour nous inciter à modifier nos plans de match, il s'agit assurément d'une mauvaise stratégie, car elle pourrait bien produire l'effet contraire à celui recherché...»


Boxe

Partager

Fortin en bronze

aujourd'hui à 10h59

 

Ariane Fortin n’a pu trouver la faille de la championne olympique des Jeux de Londres, l’Américaine Claressa Shields, dimanche.

Partager
Partager
Partager
Partager

Fortin passe en demi-finale

21 novembre

 

La boxeuse Ariane Fortin (- 75 kg) a remporté son combat de quart de finale par décision unanime face à la Hongroise Timea Nagy.

Partager

Fortin en quarts de finale

20 novembre

 

La boxeuse Ariane Fortin s'est offert un beau cadeau de fête pour ses 30 ans: elle s’est imposée dans les huitièmes de finale.

Partager
Partager
Partager

Ariane Fortin convaincante

19 novembre

 

Ariane Fortin l’a emporté de façon convaincante mercredi, à sa première sortie aux Championnats du monde de boxe présentés à Jeju, en Corée du Sud.

Partager
Partager
Partager