Photo : Lucian Bute et Jean Bédard Crédit : Agence QMI

 

Boxe

Bédard réplique à Pascal

Publié | Mis à jour

«Tout ce que je peux dire, c'est que ces propos sont malheureux et sortent complètement du cadre de la boxe; ils s'attaquent aux origines d'un individu et à ses valeurs. Lorsqu'on connait Lucian Bute, l'homme, ces avancés deviennent encore plus regrettables.»

Telle a été la réaction du président d'InterBox, Jean Bédard, mardi, à la suite des propos tenus par le boxeur québécois Jean Pascal, lundi soir, sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

«Les partisans devraient mettre de la pression sur Bute, car lui-même ainsi qu'Interbox leur doivent cela, a affirmé Pascal. Il s'agit d'un Roumain qui est venu au Québec afin de faire de l'argent et il en a fait grâce aux Québécois. Ce serait la moindre des choses de leur donner ça.»

Bédard en a par la suite ajouté, dans un communiqué.

«Laissez-moi vous rappeler que Lucian est un être humain de grande qualité. Il est tombé en amour avec le Québec dès son arrivée ici, il en a appris la langue, il en a adopté la culture et il en a épousé les valeurs, dont celle du respect. Et c'est avec fierté et émotion qu'il a obtenu sa citoyenneté canadienne.

«Si ces propos faisaient partie d'une stratégie pour nous inciter à modifier nos plans de match, il s'agit assurément d'une mauvaise stratégie, car elle pourrait bien produire l'effet contraire à celui recherché...»


Boxe

Pascal en sous-carte de Bute?

29 septembre

 

Jean Bédard a confirmé qu’il avait eu des négociations sérieuses au sujet d’une participation de Jean Pascal à la soirée du 6 décembre.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Ouellet veut boucler la boucle

25 septembre

 

Le 27 septembre prochain au Centre Bell, le boxeur de 43 ans effectuera un retour chez les professionnels par la grande porte.

Partager
Partager
Partager
conférence de presse en vue du gala de boxe "L'aube rouge"

Beterbiev prêt pour Cloud

24 septembre

 

Les amateurs de boxe se préparent pour un autre gala de boxe très anticipé, lors de la prochaine fin de semaine.

Partager