Photo : Jean Pascal Crédit : Agence QMI

 

Boxe

Pascal veut Bute

Publié | Mis à jour

Jean Pascal n'attend que l'appel de Lucian Bute.

Le boxeur lavallois a lancé un défi à Bute, alors qu'il a mentionné à la chaîne TVA Sports lundi que si ce dernier était prêt à laisser tous ses projets de côté avec Chad Dawson afin de se battre contre lui.

À VOIR : L'entrevue intégrale avec Jean Pascal et Yvon MIchel au «Match» : 1re partie | 2e partie

À LIRE AUSSI : Pas d'opération pour Pascal

Pascal a même lancé un appel aux amateurs de boxe québécois afin que cet affrontement attendu survienne à court terme.

«Les partisans devraient mettre de la pression sur Bute, car lui-même ainsi qu'Interbox leur doivent cela, a-t-il affirmé. Il s'agit d'un Roumain qui est venu au Québec afin de faire de l'argent et il en a fait grâce aux Québécois.

«Ce serait la moindre des choses de leur donner ça. Ce serait un événement historique qui ferait rayonner le Québec. Ce serait le plus grand combat de toute la boxe canadienne et la première fois que deux boxeurs qui œuvrent dans la Belle province s'affronteraient sur HBO. Si nous nous attendons deux ou trois ans, il sera trop tard.»

Le président du groupe GYM, Yvon Michel, a d'ailleurs rappelé que l'intérêt de son protégé envers le boxeur roumain ne date pas d'hier.

«Ça fait quatre ans qu'il dit qu'il veut se battre avec lui et nous disons qu'il n'y a pas de problème, mais il n'y jamais d'intérêt de l'autre côté, a-t-il mentionné. À un certain moment, nous nous disons que ça ne sert à rien.»

Pascal croit toutefois que ce duel ne devrait pas survenir de sitôt.

«Il se souvient que j’ai battu son compatriote a eu des difficultés avec moi d’un seul bras», a-t-il lancé à la blague, alors qu’il faisait référence à sa victoire en décembre 2009 contre Adrian Diaconu durant laquelle il avait subi une blessure à une épaule.

Contre Stevenson à long terme

Pour l’instant, si un combat contre le protégé du groupe Interbox semble possible, Pascal pourrait bien se battre, à long terme, avec un autre boxeur qui dispute la majorité de ses combats au Québec.

Michel soutient que ce duel ne pourrait pas survenir bientôt, en raison de la situation actuelle des deux pugilistes, mais le Québécois d’origine haïtienne serait prêt à monter dans une arène de boxe contre Adonis Stevenson.

«Si les deux hommes étaient prêts, qu’ils étaient en bonne santé et que l’opportunité se présentait, nous ne dirions pas non, a expliqué le président du groupe GYM. Cependant, ce n’est pas le moment propice. Adonis Stevenson est en voie d’obtenir un combat de championnat du monde et Pascal travaille afin de récupérer son titre.

«Ce serait un beau défi», a simplement ajouté celui qui a battu Aleksy Kuziemski vendredi.


Boxe

Partager

Fortin passe en demi-finale

aujourd'hui à 12h26

 

La boxeuse Ariane Fortin (- 75 kg) a remporté son combat de quart de finale par décision unanime face à la Hongroise Timea Nagy.

Partager

Fortin en quarts de finale

hier à 12h59

 

La boxeuse Ariane Fortin s'est offert un beau cadeau de fête pour ses 30 ans: elle s’est imposée dans les huitièmes de finale.

Partager
Partager

Ariane Fortin convaincante

19 novembre

 

Ariane Fortin l’a emporté de façon convaincante mercredi, à sa première sortie aux Championnats du monde de boxe présentés à Jeju, en Corée du Sud.

Partager
Partager
Partager
Partager

Klitschko reste le maître par K.-O.

15 novembre

 

L'Ukrainien Wladimir Klitschko a conservé ses titres IBF-WBA-WBO des poids lourds en battant le Bulgare Kubrat Pulev par K.-O. au cinquième round.

Partager

«Un autre Lucian Bute»

14 novembre

 

Lucian Bute est en pleine préparation aux Philippines en vue de son combat du 6 décembre à Montréal.

Partager
Partager
Partager